11 janvier 2013 - Himalaya et Inde, Népal

Randonnée parmi les toits du Monde accessible à tous


Le Nepal est le pays qui possède le plus grand nombre de sommets avoisinant ou dépassant les 8 000 mètres d'altitude. Ainsi, il est souvent perçu, à tort comme étant réservé à des randonneurs confirmés ou à des alpinistes aguerris.

Or, cette terre d'aventure nous offre en réalité une multitude d'itinéraires qui rendent la beauté et l'immensité de ces paysages de haute montagne accessibles à toute personne en bonne condition physique et aimant la marche.

Les parcours Randonnée face au toit du Monde et L'essentiel Népalais sont deux parcours découverte idéal pour une première approche du Népal. L'altitude maximale pour c'est deux parcours étant de 3 200 m. Ils offrent une approche culturelle de la vallée de Kathmandu, ainsi que de belles ambiances haute montagne.

D'autre parcours un peu plus engagés permettent d'approfondir la découverte de ce pays attachant, tout en proposant des paysages différents. Le parcours Camp de Base de l'Everest et Lac Gokyo permet d'allier la traversée de petits villages, des paysages de lacs d'altitude et une vue imprenable sur le mythique sommet de l'Everest. De son côté, le Dolpo propose une approche très minérale du Népal. Enfin, optez pour une variante du mythique Tour des Annapurna en passant par les vallées secrètes de Naar Phu au Royaume du Mustang.

D'autres itinéraires un peu moins fréquentés permettent une approche différente du Népal, plus sauvage, tout en s'imprégnant de la très grande richesse et de la diversité paysagère qu'offre ce petit pays. Partez pour entre Kanchenjunga et Makalu, Tsum, la vallée cachée ou encore le Tour du Dhaulagiri.

 

        

 

Les festivals, une découverte originale du Népal


Fidèle à son attachement pour les fêtes et traditions locales, Tamera vous fait également découvrir le Nepal au travers des différents festivals, qui animent surtout le printemps. Fêtez le nouvel an tibétain et participez au Losar (11 au 13 février).Terres Boudhiques et fortement imprégnées de cultures tibétaines, explorez le Solu Khumbu, Terre des Sherpa au travers du festival du Dumchi à Jumbesi (7 au 10 avril) et du Manirimdu (Lama Danse) à Tengbuche (17 au 19 novembre) ou encore le Mustang, Royaume de Lo avec le festival du Tiji à Lo Manthang (5 au 8 mai).
Il est aussi possible de combiner le Népal et le Tibet et de vivre le festival du Saga Dawa (25 mai), avec le très beau Trekking vers la région du mont Kailash depuis Simikot et la vallée de Limi.

 

 

 

Tous les départs pour le Népal garantis à partir de 2 personnes !
Le printemps est une période idéale pour découvrir le Népal car un peu moins fréquenté que l'automne. Nous assurons tous les départs pour le Népal à partir de 2 personnes et sans supplément.