18 avril 2024 - Himalaya et Inde
Trek dans le Ladakh

Tamera est le spécialiste des treks en Himalaya et des voyages en Inde. L’Himalaya indien est dans notre ADN. Nous vous proposons de partir au Ladakh ou au Zanskar cet été, et au Sikkim cet automne. Nous y avons des départs garantis. Par ailleurs, vous pouvez confirmer un départ dès deux personnes, voire le privatiser pour vous seuls. Au Ladakh, nous garantissons le départ de la « Grande traversée du Zanskar » et du trek « de la vallée de la Markha au lac Tsomoriri ». Nous proposons également cet été des voyages au Spiti, vallée tibétaine moins connue et proche du Ladakh. Au Sikkim, nous effectuons un voyage de découverte de Darjeeling vers le Sikkim et un trek hors des sentiers battus vers le camp de base nord du Kangchenjunga : « le Green Lake ». 

Retrouvez tous nos voyages au Ladakh Zanskar et nos treks au Sikkim et au Spiti.

 

Trek de la vallée de la Markha au lac Tso Moriri et ascension d'un 6000 mètres

Vallée de la Markha au Népal
© David Ducoin

Un trek complet avec une acclimatation vers les villages et monastères de la vallée de l'Indus. Après le village de Markha, nous nous immergeons en altitude et dans la nature. Nous arrivons à pied par un itinéraire exclusif au lac de Tso Kar où nous campons. Ceux qui veulent tenter l'ascension d'un 6000 mètres non-technique seront parfaitement acclimatés. Du sommet, les vues sur le lac Tso Moriri sont superbes. L'itinéraire que nous proposons est différent des itinéraires classiques qui passent par des pistes et sur des plateaux monotones. Nous empruntons des hauts cols et arrivons à pied au lac Tso Moriri. Le choix du sommet à 6000 mètres est aussi étudié pour qu'il n'y ait pas de compétences et de matériel requis. Après cette formidable acclimatation, beaucoup pourront se laisser tenter par cette ascension. Idéal pour une première expérience à 6000 mètres.

De la Markha au Lac Tso Moriri et ascension d'un 6000 mètres
21 jours | Départs assurés du 4 au 24 août et du 1er au 21 septembre 2024 | Niveau sportif. 

 

Le Ladakh et Zanskar en un voyage

Grande traversée du Zanskar
© David Ducoin

Nous avons été subjugués par les paysages et les habitants des villages de la région. La diversité des paysages, le nombre de villages et de monastères dont Lingshed et Phuktal pour ne citer qu'eux, donnent à ce voyage une dimension himalayenne, humaine et spirituelle ! Enfin, nous avons prévu des transferts quand le réseau routier le permet, afin de mieux profiter des villages et monastères de la vallée. Nous avons aussi décidé de rentrer au Ladakh en fin de voyage, afin d'éviter de longs trajets vers Manali et Delhi, ce qui nous permet de découvrir au passage la région du Rupshu/Changthang avec, notamment, une nuit sur les rives du lac Tso Kar.

La Grande traversée du Zanskar
21 jours | Départs assurés du 10 au 30 août et du 1er au 21 septembre 2024 | Niveau sportif. 

 

Immersion au Ladakh et trek de la vallée de la Markha

Trek dans la vallée de la Markha
© David Ducoin

Un voyage en Himalaya qui nous permet d'appréhender beaucoup de facettes de la région, dont les nombreux et différents monastères de la vallée de l'Indus pour le bouddhisme. Un trek d'acclimatation auprès des villages, avec les nuits chez l'habitant, nous fait découvrir le quotidien des Ladakhis. Enfin, le trek de la Markha nous permet de nous tester en altitude, en fin de séjour, en passant le col du Kangmaru La à 5150 mètres. Un voyage possible pour les familles de marcheurs, et ceux qui le souhaitent peuvent tenter l'ascension du Kang Yatse à 6190 mètres.

Immersion au Ladakh et trek de la vallée de la Markha
16 jours | Départ assuré du 14 au 29 septembre 2024 | Niveau modéré. 

 

Découverte des monastères et hautes vallées du Sikkim en Inde

Plantations de thé en Inde
© David Ducoin

Le Sikkim est une région incontournable de l'Himalaya et du monde tibétain, coincée entre le Népal et le Bhoutan, au nord de l'Inde. Cette région est pourtant bien différente des autres régions himalayennes. L'ambiance avec les champs de thé, la ville de Darjeeling et le « toy train » sont une formidable entrée en matière. Les monastères tibétains et les vues sur les hauts sommets, apporteront la « touche himalayenne ».

De Darjeeling au Sikkim
16 jours | Départs assurés du 19 octobre au 3 novembre et du 7 au 22 décembre 2024 | Niveau facile. 

 

Trek vers le camp de base du Kangchenjunga au Sikkim

Kangchenjunga

La géopolitique nous ouvre et nous ferme des itinéraires de randonnées. En voici un bon exemple, car depuis des années, cette région frontalière avec la Chine (Tibet) était fermée. Sa réouverture nous donne une chance unique de nous rendre au pied du camp de base du troisième sommet le plus haut du monde : le Kangchenjunga. Un itinéraire évident, mais pourtant rare. Une conjugaison savante de découverte d'un ancien royaume himalayen chargé d'histoire et d'un trek en pleine nature vers un des sommets himalayens les plus convoités.

Green Lake et camp de base nord du Kangchenjunga
16 jours | Départ assuré du 2 au 17 novembre 2024 | Niveau facile.

 

Observation de la panthère des neiges au Ladakh

Panthère des neiges
© Jigmet Dadul

Voir la panthère des neiges se mérite. Cet animal exceptionnel n'offre son pelage tacheté qu'à celles et ceux qui font l'effort de la chercher, immobiles, des heures durant. Nous aimons cette attente aux côtés de nos pisteurs, cette observation à la longue-vue de chaque parcelle de roche environnante, découvrir la présence de ses proies qui peuvent annoncer qu'elle s'approche, simplement savoir qu'elle est là, et qu'elle nous observe peut-être, amusée de son discret point de vue. La voir, même de loin, est un cadeau inoubliable.

Avec la panthère des neiges au Ladakh
16 jours | Départ assuré du 11 au 26 janvier 2024 | Niveau sportif. 

Monastère de Phuktal au Zanskar en Himalaya en Inde

Ladakh, Zanskar

 - 21 jours

La Grande traversée du Zanskar

Un voyage mythique et incontournable vers les monastères et les villages du Ladakh et du Zanskar. Après le monastère troglodyte de Phuktal nous passons le Phirtse La à 5 450 m et arrivons au lac de Tso Kar au Rupshu.
Dernières places pour le départ du 10/08/2024
3 590
Plantations de thé à Kurseong près de Darjeeling en Inde

Sikkim, Spiti, Himalaya indien

 - 16 jours

De Darjeeling au Sikkim

Le Sikkim et Darjeeling en Inde sont des régions mythiques et préservées. Cet ancien royaume d'Himalaya avec des vues sur des sommets majestueux, donne de belles ambiances de haute montagne.
Prochain départ assuré le 19/10/2024
4 200
Trek au Sikkim, Green Lake et camp de base nord du Kangchenjunga

Sikkim, Spiti, Himalaya indien

 - 16 jours

Trek Sikkim : Green Lake et camp de base nord du Kangchenjunga

Un trek rare et original au Sikkim, région mythique et préservée. Ce voyage de reconnaissance nous mène au camp de base nord du Kangchenjunga, le troisième plus haut sommet du monde avec de magnifiques panoramas.
Prochain départ assuré le 02/11/2024
5 050