05 décembre 2014 - Inde, Peuples et fêtes

L'Inde non himalayenne et les pays limitrophes sont plus que jamais au cœur de notre programmation, notamment à l'occasion de fêtes et célébrations, comme c'est régulièrement le cas en Arunachal et Nagaland (Inde Orientale) mais aussi en Inde du Sud, Gujarat et Rajasthan. Nombre de nos voyages intègrent ces fêtes et moments particuliers de la vie de ces régions, en particulier pour notre nouveau parcours « Le long du Gange », des sources au delta. Nous centrons certains voyages complètement autour de fêtes comme au moment de la Kumbha Mela, que nous retrouvons durant l’été 2015 du côté de Nasik, mais aussi début 2016 à Ujjain et Haridwar.

Nous sommes souvent parmi les seuls à traverser certaines contrées, comme les Chittagong Hills au Bangladesh ou les montagnes du Nagaland et de l’Arunachal Pradesh, que nous continuons à arpenter de manière assidue à la rencontre d’une myriade de peuples tibéto-birmans qui évoluent dans ces territoires peu connus. Nous allons y faire davantage de randonnées en 2015 et l'accès à certaines régions, autrefois fermées, est maintenant à nouveau possible, comme celle habitée par les ethnies Nocte et Wancho, collée contre la frontière birmane.

De même, l'accès à l'Etat indien du Manipur est désormais possible et nous allons rencontrer les ethnies qui habitent cette région et traverser la frontière vers la partie occidentale de la Birmanie, du côté de la rivière Chindwin et de l'Etat Chin.

Par ailleurs, nous avons fortement rénové nos parcours au Rajasthan et au Gujarat, accentuant l’immersion, tout en élaborant de nouveaux itinéraires, en particulier sur les sentiers du Karnataka en Inde du Sud, mais aussi à travers l’Andhra Pradesh et le Chhatisgarh, comme alternative à l’Orissa où des restrictions sont imposées.

 

Découvrez notre programmation 2015