07 février 2014

Christine participera aux quatre premières des six étapes de la Grande Caravane Sur la Route de la Soie. Elle avait en elle depuis très longtemps le projet de faire un grand voyage de longue durée. Pour elle, marcher est une passion.

Christine cherchait à réparer la déception d'un périple annulé au dernier moment et s'est souvenue d'une conversation lors d'un voyage précédent avec des clients de TAMERA qui en parlait dans des termes enthousiastes. "Alors j'ai ressorti mon petit carnet et mes notes, je suis allée voir le site et là, je tombe sur La Route de la Soie, et je me suis dit 'celui-là il est pour moi, c'est mon rêve' et en 3 semaines j'avais tout confirmé. Je n'allais pas attendre d'être à la retraite pour réaliser mon rêve. On attend, on attend et puis le corps ne suit plus, et on renonce. Moi je n'attendrai pas".

Tout a été décidée en quelques jours en janvier cette année. Christine a obtenu un long congé de son employeur grâce à un compte épargne-temps qu'elle enrichit depuis 15 ans et prépare son départ pour 4 mois de découverte extraordinaire au départ de la Chine parmi les plus hautes dunes du monde de Gansu à Badain Jaran, puis dans le désert "maudit"du Taklamakande au départ de Xinjiang, puis à travers le Kashgar et ses lacs d'altitude. La dernière étape pour Christine sera la chaîne du Pamir à travers le Kirghizstan, jusqu'au final au Tadjikistan le 6 juillet.
Elle a d'ailleurs accepté d'être notre 'correspondant' pour l'étape 4 en juin et nous enverra des photos et des nouvelles sur ce blog.