07 janvier 2015 - Trekking, Expéditions

Découvrez l’approche de la haute montagne par Tamera, au carrefour de deux univers dont nous sommes passionnés : la montagne que nous vivons depuis toujours avec nos trekkings dans le monde entier et les expéditions nécessitant de la logistique, de l’expérience et de la rigueur.

 

Au carrefour de deux univers dont nous sommes passionnés

La haute montagne est au carrefour de deux univers dont nous sommes passionnés : la montagne que nous vivons depuis toujours avec nos trekkings dans le monde entier et les expéditions nécessitant de la logistique, de l’expérience et de la rigueur. C’est l’environnement le plus exigeant de la planète. Au froid parfois intense s’ajoutent le manque d’oxygène de la haute altitude, les compétences techniques sur la plupart des sommets, les aléas météo et l’état de la glace et de la neige. Nous avons bien conscience que nous sommes dans un univers de spécialistes où l’approximation n’a pas sa place.

 

Programmes conçus avec le guide de haute montagne Daniel Mercier

Daniel Mercier participe au développement de nos programmes « haute montagne ». Guide et chef d’expédition dans le monde entier, il exerce son métier et sa passion depuis plus de 25 ans. Daniel a participé à plusieurs expéditions sur des 8 000 et a gravi le Cho Oyu en solitaire et sans oxygène. Passionné de régions polaires, il a atteint le Pôle Nord et a réalisé plusieurs expéditions en Antarctique avec l’explorateur belge bien connu Alain Hubert. Co-fondateur d’EXPEDITIONS UNLIMITED, Daniel peut construire avec vous n’importe quelle expédition.

 

Vous emmener progressivement du trek à la haute altitude avec notre éthique

Notre ambition est d’emmener progressivement des participants en bonne forme physique de la randonnée à la haute montagne, du trekking à l’alpinisme et pas de n’importe quelle façon. À notre image, nous cherchons l’immersion dans le milieu montagnard. Nous nous adressons à des passionnés qui prennent le temps de vivre intensément l’instant et l’aventure. Nous passons du temps dans la montagne sans rechercher l’exploit en quelques heures ou en quelques jours. Nous évitons de prendre les remontées mécaniques pour gagner du temps, à l’image des « premiers conquérants ».

Nous fixons avec nos participants des objectifs et des repères pour une progression agréable et harmonieuse. Nous ne visons pas nécessairement à terme un 8 000 qui nécessite beaucoup de temps, d’argent et dont la réussite est aléatoire. Nous ne cherchons pas à « cocher toutes les cases ». Nous recherchons la progression et le plaisir.

 

Des expéditions en soit ou des extensions de nos parcours de treks

Pour 2015, nous vous proposons un circuit que nous avons créé l’été dernier dans les Alpes italiennes, qui permet de découvrir la haute montagne et de gravir deux 4000. Nous développons notre programme « à l’image des premiers conquérants » avec cette année le Cervin qui vient compléter le Mont Blanc par les Aiguilles Grises. Et pour ceux qui veulent tutoyer la haute altitude, plusieurs 6 000 vous sont proposés, comme des expéditions en soi ou bien des extensions de nos plus beaux treks.

Découvrez notre brochure haute montagne en cliquant ici

Et n'oubliez pas de regarder sur internet nos autres propositions en cliquant ici et en sélectionnant "haute montagne" dans les critères de recherche (en bas de liste).

Vous trouverez notamment l'ascension de l'Elbrouz (5 642 mètres) en 9 ou 14 jours, un must accessible à quelques heures de la France.