28 août 2013 - Sahara & Moyen-Orient, Maroc

 

Découvrez notre diaporama en cliquant ici

 

Découvrez notre sélection pour le grand sud marocain cet hiver :

Un pays attractif pour le trekking en dehors des sentiers battus

Les quinze jours que nous avons passés dans le grand sud marocain en repérage puis en trekking dans le haut Atlas central, nous ont permis de confirmer l’intérêt du Maroc, comme une destination majeure en termes de trekking. La qualité et la gentillesse des Marocains dans un pays stable géopolitiquement, achève d’en faire un pays particulièrement intéressant pour TAMERA. Il restait à trouver les meilleurs guides et à imaginer des parcours rares, dans l’esprit qui nous caractérise. Nous avons bien avancé.

 

Être plus créatif et plus généreux

Aujourd’hui, le Maroc reste souvent envisagé par les tour-opérateurs aventure et donc par les clients, comme une destination de masse et de prix bas alors que de nombreux itinéraires existent où l’on ne croise personne et de nombreux sommets sont vierges de tout trekkeurs. Il s’agit juste d’être un peu créatif. Par ailleurs, le fait de payer au lance-pierre guides, cuisiniers et muletiers ou chameliers, n’est pas de nature à motiver les équipes, ce qui achève de renforcer l’idée que le Maroc est une destination de masse. Pourtant, en creusant un peu, on trouve des compétences et un sens du service exceptionnels.

Être plus innovants, payer convenablement nos équipes locales pour vous assurer le meilleur d’elles lors de votre trekking, c’est à ce voyage-là que TAMERA vous convie à partir de 2014.

 

Nouveaux parcours pour 2014 dans l’esprit TAMERA

Nous proposons de nouveaux parcours dans le haut Atlas central : pour les plus sportifs, la possibilité de faire sur deux semaines, trois 4 000 et sur trois semaines, quatre 4 000 ! Nous sommes tombés amoureux du M Goun (4 071m) et de ses gorges sublimes, à l’aval, en direction de Boutrare.

Dans une logique de fêtes, nous développons notre offre lors du moussem des fiancailles d’Imilchil, celui des dromadaires de Tan Tan et de Guelmim

Bien évidemment, nous avons étoffé notre offre désert en randonnée chamelière, sur les dunes de Chegaga et dans la vallée du Draa.

Enfin, nous proposons une rare expédition le long de la côte atlantique jusqu’à la Mauritanie ainsi que la possibilité de faire une transhumance avec un berger nomade et ses moutons, chèvres, ânes et dromadaires.

Tous ces nouveaux parcours et d’autres encore, seront bientôt en ligne sur notre site internet et bien sûr dans le catalogue 2014. D’ici-là n’hésitez pas à nous contacter.