10 décembre 2025 - Himalaya et Inde, Népal

Ce printemps, le Népal se découvre dans de très belles conditions, avec les rhododendrons en fleurs et des sentiers plus calmes qu’à l’automne. C’est une excellente période pour randonner et profiter pleinement des paysages. La plupart de nos treks sont garantis dès deux participants.

 

Le tour du Manaslu

Le tour du Manaslu est un trekking d’envergure et engagé, parcourant des régions isolées. Nous traversons de nombreux villages d’ethnies différentes. Nous arrivons ensuite à Lho et Sama, des villages tibétains comme en attestent les drapeaux à prières, les monastères et les chortens. Le Larkya La à 5150 mètres, point d’orgue du voyage, se passe dans une ambiance glaciaire de haute montagne. Un voyage à l’écart des foules, entre nombreux villages et atmosphère de haute montagne.

Le tour du Manaslu
16 jours | Départ assuré le 14 mars | Niveau sportif

David Ducoin

© David Ducoin

 

Tour du Manaslu et vallée de la Tsum

Nichée entre le Manaslu et le Ganesh Himal, la vallée de la Tsum s’ouvre sur un Népal secret et préservé.
Nous randonnons entre monastères anciens, villages tibétains et paysages grandioses.
L’itinéraire se prolonge par le tour du Manaslu, plus sauvage et engagé.
Le franchissement du Larkya La à 5 150 mètres offre une véritable ambiance de haute montagne.
Un voyage confidentiel, loin des foules, entre culture et Himalaya alpin.

Tour du Manalsu et vallée de la Tsum
23 jours | Départ assuré le 11 avril | Niveau sportif

David Ducoin

© David Ducoin

 

Annapurnas et Dhaulagiris : le chemin des 4 balcons

Un trek accessible toute l’année, offrant des vues permanentes sur les grands sommets. Nous quittons les itinéraires classiques pour emprunter plusieurs balcons confidentiels face aux Annapurnas et au Dhaulagiri. De Ghandruk à Poon Hill puis Mohare Danda, l’itinéraire alterne panoramas spectaculaires et sentiers préservés. Une superbe première approche du Népal, loin des foules.

Annapurnas et Dhaulagiris : le chemin des 4 balcons
16 jours | Départ assuré le 04 avril | Niveau modéré

David Ducoin

© David Ducoin

 

Panorama sur l'Everest

Une approche douce, sans enjeux d'altitude dans la région du Khumbu. Au cœur du pays sherpa, se trouvent les plus hauts sommets du monde. À travers cet itinéraire abordable, nous allons d’abord à la rencontre de cette population attachante, de ses villages et monastères. Une belle immersion dans la vallée avec de magnifiques vues sur le Thamserku, l’Ama Dablam, le Nuptse, le Lhotse et bien sûr l’Everest.

Panorama sur l'Everest
16 jours | Départ assuré le 04 avril | Niveau modéré

David Ducoin

© David Ducoin

 

Tsum, la vallée cachée au pied du Ganesh Himal

Nichée entre le Manaslu et le Ganesh Himal, la vallée de la Tsum révèle l’un des Népal les plus secrets ; nous randonnons dans un cadre préservé entre monastères anciens, villages tibétains et paysages grandioses, avec un itinéraire passant par Barpak et Singla à l’aller puis par la Budhi Gandaki au retour, au fil de sentiers de vallée et de nombreux ponts suspendus.

Tsum, la vallée cachée au pied du Ganesh Himal
21 jours | Départ assuré le 11 avril | Niveau modéré

David Ducoin

© David Ducoin


En piste pour le Mustang spécial fête du Tiji

Grâce à l’ouverture récente d’une piste, nous rejoignons Lo-Manthang en véhicule depuis Jomosom et découvrons des paysages minéraux aux teintes ocre et rouges. Nous rencontrons les agriculteurs et éleveurs tibétains de ces hautes vallées. Un voyage peu randonné mais au caractère résolument aventureux.

En piste pour le Mustang
16 jours | Départ assuré le 07 mai | Niveau facile

David Ducoin

© David Ducoin