31 août 2023 - Himalaya et Inde, Tibet
Monastère au Tibet

Après plusieurs années de fermeture de la Chine aux étrangers, le pays à réouvert ses portes en mars dernier et le Tibet aussi par la suite. Il est aujourd’hui possible d’obtenir le permis pour visiter la « région autonome » du Tibet. Les vols internationaux ont repris aussi, donc tous les voyants sont au vert pour s’y rendre. Nous avons déjà des départs garantis pour 2024, en particulier pour le mont Kailash pendant le fameux pèlerinage de la Saga Dawa et les cérémonies du Monlam Chenmo après les fêtes du Nouvel An tibétain (Losar). Si vous avez rêvé de visiter le Potala, les monastères emblématiques ou le camp de base de l’Everest, soyez parmi les premiers à entrer au Tibet après des années de fermeture !

 

Trek au mont Kailash et hauts plateaux du Changthang spéciale Saga Dawa

Mont Kailash au Tibet

Pour ce trek autour du mont Kailash et hauts plateaux du Changthang, nous partons de Lhassa par la route principale pour rejoindre la région du mont Kailash, tout en découvrant en chemin de nombreux monastères du Tibet central et la chaîne himalayenne, mais nous effectuons le retour sur les pistes qui traversent les hauts plateaux du Changthang, trajet bien plus intéressant dans une région parsemée de lacs et parcourue par les nomades et la faune locale. Nous découvrons en profondeur la région du Kailash, avec trekking autour de la montagne sacrée, des vestiges du royaume de Guge et du lac Manasarovar

Niveau modéré.
Départ assuré le 13 mai 2024, en 22 jours. Il ne reste plus que quelques places !

 

Voyage au Tibet oriental, fêtes du Losar

Cérémonies religieuses au Tibet oriental en Chine

Le voyage Fêtes du Losar au Tibet oriental est un programme original, dans la pureté de la lumière hivernale des hauts plateaux, au cœur de la ferveur spirituelle du Tibet. Le festival du Mönlam Chenmo, « la grande prière », constitue la suite des festivités du Nouvel An tibétain. Le Mönlam symbolise en quelque sorte le renouveau spirituel pour la nouvelle année. Nous assistons aux diverses cérémonies monastiques des régions tibétaines de l’Amdo et du Kham. Danses cham et thangka que l'on déroule dans les monastères bouddhistes et bön sont au rendez-vous. Une traversée, haute en couleurs et en rencontres, qui nous permet de constater qu’il existe un Tibet où spiritualité et traditions perdurent. Un voyage « hors saison » dans des régions tibétaines méconnues et authentiques.

Niveau facile. 
Départ assuré le 14 février 2024, en 16 jours.

 

Immersion et fêtes au Tibet oriental

Nomades du Tibet oriental en Chine

Le voyage Immersion et fêtes au Tibet oriental offre une immersion exceptionnelle dans un Tibet confidentiel. Nous nous rendons en Amdo à l’occasion du Lurol (Shaman Festival), qui se déroule pendant une semaine dans des villages des environs de Rebkong (Tongren). Dans chacun de ces villages, les chamans entrent en transe devant les villageois venus les honorer. Avant de rejoindre Rebkong, nous découvrons aussi des danses masquées (cham) interprétées par des moines dans le monastère de Wendu, près de la bourgade de Xunhua. C’est de cette région qu’était originaire le Panchen Lama. Nous irons aussi voir des nomades de Langmusi et la fête monastique de Amchok.

Niveau facile.
Départ unique le 29 juin 2024, en 17 jours.

 

Voyage à l'Everest, lac Nam Tso et monastères du Tibet central

Camp de base de l’Everest, Tibet, Chine

De la région de Lhassa, où nous découvrons le Potala, l’activité du Barkhor autour du Jokhang et les monastères de Drepung, Sera, mais aussi Ganden. Ce voyage : Everest, lac Nam Tso et monastères du Tibet central nous emmène vers la chaîne himalayenne, en découvrant de nombreux autres monastères à Samye, Gyantse, Shigatse, Sakya, Tsurphu. Nous longeons le magnifique lac Yamdrok et gravissons plusieurs hauts cols pour aboutir au monastère de Rongbuk et le camp de base de l’Everest. Enfin, le Lac Nam Tso, beauté sacrée et naturelle du Tibet, saura nous éblouir !

Niveau facile.
Départ le 2 août 2024, en 17 jours.

Une version plus longue en 21 jours qui permet de découvrir le monastère de Labrang en Amdo puis de prendre le train pour Lhassa : En train pour le toit du monde : de l'Amdo à l'Everest.

 

Trek, nomades et monastères du Tibet oriental

Lac de Yilun Latso près de Manigango dans la région du Kham au Tibet oriental en Chine

Loin du Tibet central et de son permis contraignant, une région authentique et tibétaine nous attend : la région du Kham au Tibet oriental dans la province chinoise du Sichuan. De Manigango, une marche nous fait rejoindre en sept jours le magnifique village de Dzongsar et son école de philosophie bouddhiste. Le trek, nomades et monastères du Tibet oriental est un voyage rare avec de belles rencontres en perspective.

Niveau sportif.
Premier départ le 2 août 2024, en 24 jours.

 

Voyage en piste pour le Kham, l'autre Tibet

Monastère au Tibet

Au cours de notre voyage au Kham, l'autre Tibet, nous aurons l’occasion de rencontrer de nombreux nomades et leurs troupeaux de yacks et de chevaux, d’admirer de nombreux monastères abritant des milliers de moines bouddhistes, et nous rendre dans des ermitages insoupçonnés ainsi que de marcher le long des berges de lacs sacrés. Nous partons de Chengdu par la route pour rejoindre la région du Kham au Tibet oriental dans la province chinoise du Sichuan. Une escale à Tagong nous permet de visiter la nonnerie. Puis, de Manigango, nous rejoignons le magnifique village de Dzongsar et son école de philosophie bouddhiste. L’imprimerie de Dergué sera le point d’orgue de ce voyage rare.

Niveau facile.
Premier départ le 3 mai 2024, en 17 jours.

 

Partir au Tibet avec Tamera ?

Basée dans le vieux Lyon, l'agence Tamera est spécialiste des voyages et treks au Tibet, pays de fêtes et de festivals spirituels que nous traversons du nord au sud et d’est en ouest, à pied. Ces trekkings restent l’occasion idéale de découvrir la beauté du pays, la grandeur majestueuse de la chaîne himalayenne, et de ses habitants. Nos experts vous aideront à identifier les voyages qui correspondent le mieux à vos envies.

 

Débat philosophique à Dege région du Kham au Tibet oriental en Chine

Tibet

 - 17 jours

En piste pour le Kham, l'autre Tibet

Loin du Tibet central et de son permis contraignant, une région authentique et tibétaine nous attend. Nous aurons l’occasion de rencontrer de nombreux nomades et leurs troupeaux de yacks et de…
Prochain départ assuré le 06/09/2024
5 740
Lac de Yilun Latso près de Manigango dans la région du Kham au Tibet oriental en Chine

Tibet

 - 24 jours

Trek, nomades et monastères du Tibet oriental

Dans un Tibet authentique et vivant, nous faisons un trek de Manigango à Dzongsar par un itinéraire peu fréquenté qui passe par les plus grands monastères du Tibet, dont l’imprimerie de Dergué et les nomades khampa.
Prochain départ le 03/05/2024
6 640
Monastère de Tiksey au Ladakh en Himalaya en Inde

Himalaya Indien

 - 21 jours

Le Tibet indien : Du Spiti au Ladakh par la route

Un itinéraire rare et original dans une région tibétaine mythique et préservée de l’Inde. Nous passons par des vallées peu fréquentées et découvrons le Spiti, le Kinnaur et le Ladakh. Ainsi que le Taj Mahal.
Prochain départ le 04/08/2024
4 590